Modalités et tarifs

Modalités


Chaque accompagnement débute par un entretien préalable qui va permettre la rencontre et l’élaboration d’un projet de prise en charge. Deux séances d’observation seront ensuite proposées afin de voir si les modalités conviennent aux deux parties.

Le suivi en équithérapie sera ensuite mis en place à raison d’une séance hebdomadaire ou en quinzaine. Une régularité étant essentielle au travail thérapeutique, elle permet aussi d’assurer un cadre constant et sécurisant.

Les documents suivants seront à fournir :
– un certificat de non contre-indication à la pratique de l’équithérapie (il peut contre indiquer la monte à cheval sans pour autant contre indiquer le contact avec le cheval)
– une attestation d’assurance responsabilité civile
– le contrat de prise en charge signé par les différentes parties

Les équithérapeutes, sont soumis au secret professionnel. Ainsi, tout ce qui se passe et tout ce qui est dit en séance est confidentiel. Afin de garantir cette confidentialité, les accompagnants ne sont pas autorisés à rester pendant les séances, sauf exception comme les toutes premières séances pour les enfants ou lors de prise en charge de groupe. 

Une tenue adaptée à la pratique de l’équitation est nécessaire :
– pantalon souple
– chaussures fermées
– casque (des casques peuvent être prêtés)

Tarifs

  • Séance individuelle – 1 heure : 60 euros
  • Séance en groupe (2 personnes) – 1 heure 30 : 60 euros/pers
  • Séance institution (groupe de 4 personnes max) – 2 heures : 140 euros


Pour toute autre demande, merci de nous contacter.
Toute séance non annulée 24h à l’avance sera facturée.

Le tarif comprend l’entretien préalable et la rédaction d’un projet de prise en charge avant le début des séances ainsi qu’un compte-rendu écrit et une visite extérieure si besoin (réunion école ou institution par exemple).

Les séances d’équithérapie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale toutefois, une aide au financement des séances peut être demandée auprès de :
– Certaines mutuelles.
– la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dans le cas d’un handicap reconnu.
– la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).

> Nous réalisons des devis sur demande.